Trois grimaces pour améliorer l'anglais

Apprendre à prononcer est l’une des parties les plus importantes de l’enseignement d’une langue, mais malheureusement, c’est également l’une des parties les plus négligées. Comment peut-on maîtriser une langue et parler avec confiance si on ne peut pas produire les sons correctement?
De nombreux enseignants ont tendance à éviter ce sujet de peur que ce soit ennuyeux ou trop long à enseigner. Que vous soyez un enseignant ou un parent qui souhaite aider votre enfant à améliorer sa prononciation, voici trois sons pour leur permettre de perfectionner leur prononciation en anglais.
Voici trois sons pour perfectionner la prononciation anglaise de votre enfant:

Il peut être écrit de différentes manières, telles que ‘ee’, ‘ie’ et ‘ea’. C’est le son qui est également le nom anglais de la lettre «E» (nom de la lettre «I» en français). Pour produire ce son, votre enfant doit sourire et montrer toutes ses dents. Sauf s'ils attendent actuellement que leurs dents arrivent…
Il suffit de leur demander de sourire et de laisser le son perdurer.
‘EEEEEEEEEEEEEEE’

La prochaine expression faciale permet de produire le son «ch». Ce son nécessite une brève explosion de la bouche, un peu comme un éternuement. Pour faire ce son, vous voulez arrondir vos lèvres tout en montrant vos dents. Assurez-vous que vos dents se touchent. Placez votre langue sur le palet de votre bouche comme vous le feriez pour le son «t». Ensuite, expirer l’air de votre bouche en ouvrant votre mâchoire.
Vous pouvez faire semblant d'être un train afin de pratiquer à produire ce son. Choo! Choo!

Enfin, nous avons le fameux son ‘th’. L'anglais est l'une des rares langues qui utilise ce son. En fait, pour être plus précis le ‘th’ représente 2 sons. Vous pouvez aider vos enfants à maîtriser ces 2 sons à l’aide des étapes suivantes.
Pour produire le son ‘th’ comme dans le mot «Thanks»: commencer par demander à votre enfant de produire un ‘s’ comme un serpent. SSSSSSSSSSS. Génial! Maintenant, demandez-lui de tirer la langue et de faire le même son.

Ensuite, pour produire l’autre son, commencez par produire le son z. ZZZZZZZZZZ. Si vous n’êtes pas certain de le faire correctement, sentez votre gorge; si votre gorge vibre, vous le faites bien.
Demandez à votre enfant de tirer la langue à nouveau tout en émettant le son «z».
Bon travail!
